MOLDAVIE

/sites/default/files/image/Presidential_palace.jpg

/sites/default/files/image/milestii_mici.jpg

La Moldavie est le plus petit pays de la CEI (Communauté des Etats Indépendants) et couvre un territoire de 33 700 km². Se situant entre l’Ukraine et la Roumanie, à la porte de l’Union Européenne, la Moldavie jouit d’une position stratégique entre l’Est et l’Ouest.

Le pays dispose de ressources exceptionnelles qui sont très favorables à la production agricole. Son sol noir fertile est idéal pour la culture des céréales, des fruits et des légumes. L’agriculture est en effet l’un des piliers de l’économie moldave. 

Dû à sa position géographique, le pays a un climat continental tempéré qui est très propice à la production viticole. L’industrie vitivinicole représente une branche essentielle de l’économie moldave. C’est une activité historique et traditionnelle: les vignes se cultivent sur ce territoire depuis plus de 5000 ans. Très peu connus de grand public en Europe, les grands vins moldaves sont régulièrement primés dans les concours de vin les plus prestigieux de la planète. De véritables villes souterraines abritent les caves les plus renommées de Moldavie.

Récemment impliquée dans les énergies renouvelables, la Moldavie est un pays qui se développe à toute vitesse. 

Nous vous invitons donc à découvrir ce pays à fort potentiel économique et aux innombrables trésors cachés. 

TAUX DE CHANGE

  • No result

météo

25.03.2022

soir +17
soir +12
matin +10
après-midi +19

25.03.2022

soir +8
soir +5
matin +7
après-midi +15